dimanche 10 avril 2011

On a soif!

Tout va de travers depuis la semaine passée, mais on tient le coup: une réponse négative pour un soutien éventuel de la Loterie Romande, le bus VW a rendu l'âme et la conduite où nous devions ponter l'eau nous a fait une surprise. C'est 60 bars de pression au lieu des 20 pronostiqués qui coulent dans ce tuyau miraculeusement situé à côté de nos cultures. Du coup, les pièces mal adaptées ont sauté, laissant la place à un geyser pendant une bonne après-midi... Et, infortunés que nous sommes, le mois d'avril nous offre une canicule printanière.
 

Résultat, "on a soif!!" crient les 2300 plantons. La terre est sèche, c'est sûr. "On arrive avec la citerne!" répliquent les jardiniers. Mais c'était sans compter le bus qui avait passé l'arme à gauche...

Solution de survie en attendant l'installation d'un robinet sur une autre conduite située 250 mètres plus loin: On remplit des bidons d'eau et on arrose à l'arrosoir, des heures durant.

 


Aller, retour... aller...retour... pendant 800 litres...

Encore une fois, l'expérience nous apprend la solidarité. 5 personnes vendredi, 3 personnes dimanche. Merci à toute cette aide précieuse! Elle nous a donné le temps de couler une jolie dalle au Jardin de la Main, pour accueillir les mangeurs de légumes dès le mois de juin.
Persévérance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire